Auto

Audi : un nouveau visage grâce à l’Audi A4, 4ème génération

Ecrit par Mathias

Et la marque allemande continue dans la foulée en sortant un nouveau joyau : l’Audi A4. Après la série Q qui a fait un énorme tabac dans tous les recoins du monde, l’A4 marque une évolution discrète, mais toujours séduisante. Associé à un design bien travaillé, les autres fonctionnalités de ce modèle ne vous laisseront sans doute pas indifférent. Appréciez !

Le design ou le premier point fort

Au premier abord, l’Audi A4 ne possède pas de différences par rapport aux modèles du troisième millénaire. Erreur ! Certes, la voiture est semblable à ses paires, mais un expert décèlera les petites retouches qui en font une pièce unique. En ce qui concerne les feux, l’A4 fait état de feux avant à la limite de l’agressivité (avec des bords très pointus), ce qui change des voitures de ville produites par la société. La technologie de ses phares : du Matrix LED. L’expérience conducteur sera plus agréable et sécurisée. Ses phares s’activeront dès que la vitesse franchira la barre des 30 km/h, hors de la ville, et 60 km/h au sein de celle-ci.

Une voiture adaptée à de nombreux terrains

Déjà que l’on savait que c’était une hybride, l’Audi A4 peut également être emmenée dans des endroits difficiles d’accès. Les 4 roues motrices installées sur ce véhicule allégeront sa reprise de vitesse, ralentie par son poids conséquent (1,4 à 1,7 t). L’entreprise n’est pas encore sûre de la pertinence de cette nouvelle innovation (« l’e-quattro ») pour l’heure. Toutefois, ce système pourrait devenir une alternative compensant la consommation importante d’énergie des hybrides actuelles.

Une telle puissance

Quoi qu’il en soit, cette Audi hybride possède une puissance non négligeable. Ses roues motrices lui permettront d’affronter sans problème les sols glissants, lors des pluies ou pendant l’hiver (notamment à cause de la présence de neige). L’alimentation à l’électricité de cette voiture vous offrira une puissance DIN de 500 ch et un respect des soucis environnementaux (liés à la production massive de dioxyde de carbone). Le moteur de 4 cylindres présent sur ce modèle placera l’Audi A4 au même niveau que la Renault Clio IV (top 1 des ventes du premier semestre de 2015). La puissance maximale DIN avoisinera sûrement les 275 ch, selon la firme.

Beaucoup s’attendent à ce que le nouveau-né d’Audi révolutionne le marché allemand des automobiles. Espérons qu’il surpasse de loin les performances du Q5.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.