Entretien

Utiliser les bonnes ampoules pour sa voiture

shutterstock_209862031
Ecrit par Mathias

Il n’est pas rare de voir des ampoules de voiture se griller quelques semaines seulement après leur installation. Pour éviter ces désagréments, il est recommandé d’utiliser la bonne ampoule pour le bon feu.

Des ampoules économiques et durables

Pour une coque de clé ou une ampoule, la durée de vie d’une pièce de rechange est une preuve de sa bonne qualité. C’est exactement le cas pour les ampoules led. La durée de vie moyenne d’une ampoule led de voiture est estimée à 50 000 heures. Cela fait une durabilité 25 fois plus grande que celle d’une ampoule halogène, limitée à 2 000 heures. Mieux, l’utilisation des ampoules led prolonge la durée de vie de votre batterie. Ces ampoules sont économes en énergie, car leur rendement est meilleur. Elles éclairent à 100 % de leur rendement dès qu’on les allume.

Des ampoules qui maintiennent la brillance

Les ampoules led émettent peu de chaleur. Ainsi, elles dégradent moins la couleur et la matière des phares et de clignotants. Ceux-ci gardent ainsi leur brillance sur une longue durée. La lumière produite par une ampoule led pour voiture est blanche et éclatante. Ce qui donne une allure plus raffinée aux véhicules les soirs.

Disponible pour clignotants, veilleuses et feux

Il existe des ampoules led pour les clignotants avec un ou deux filaments. Quels que les culots installés sur la voiture, on peut trouver un modèle adéquat T20, 18 LED SMD, etc.
Pour les feux de recul et les feux de jour, il est aussi facile de faire le rechange avec une ampoule led pour voiture. Il y a les modèles SMD et COB. Les variantes à une puissance ou à deux puissances sont également disponibles.

Pour les feux stop, les ampoules led T15 sont idéales pour les signalisations de freinage. Leur visibilité est supérieure à celles des lampes halogènes. Elles disposent d’un bon calibrage en blanc.

Des ampoules led sont également en vente pour l’éclairage des plaques d’immatriculation et l’éclairage intérieur.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.