Auto Pratique

Pourquoi choisir un mandataire auto ?

shutterstock_300114965
Ecrit par Mathias

Aujourd’hui, la question de la mobilité touche toutes les couches sociales. Selon ce document, un peu partout dans le monde, et notamment en Europe, la production automobile a augmentée. De plus en plus de personnes achètent ou changent de voitures. Pour autant les prix chez les concessionnaires ne baissent pas. Pour beaucoup, le mandataire auto apparait alors comme l’ultime solution.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Il s’agit d’une entreprise dont l’activité consiste à acheter des voitures sous mandat pour divers clients. Mais aujourd’hui, cette particularité ne représente plus que le tiers de leur activité globale. En effet, les mandataires auto sont de plus en plus des entreprises de vente de voitures, toutes marques confondues. Dans cette activité, on retrouve aussi bien de grosses enseignes internationales que des indépendants.

À partir de là, trouver un mandataire auto avec les meilleures conditions de vente peut très vite devenir un casse-tête. Heureusement, il existe sur le net des plateformes telles que kidioui.fr qui aide à comparer les offres et les prestations des mandataires auto en ligne.

Pourquoi faire appel à un mandataire auto ?

Selon cette une récente étude, le prix moyen des voitures en Europe est sensiblement en hausse. Mais lorsque vous souhaitez acheter une voiture neuve, vous avez plusieurs options dont vous rendre chez un concessionnaire ou chez un mandataire.

Le concessionnaire travaille en étroite collaboration avec le constructeur qu’il représente, et sur une zone géographique donnée. Malheureusement, le concessionnaire vend ses voitures neuves sur la base d’un tarif fixé par le constructeur. Ce prix est le plus souvent le même dans toutes les concessions pour respecter une stratégie marketing donnée. S’il peut vous offrir d’autres prestations intéressantes, le concessionnaire auto ne pourra toutefois pas vous faire de remises conséquentes.

shutterstock_274475450

Le mandataire auto quant à lui propose les mêmes voitures neuves avec des remises parfois étonnantes. Comment est ce possible ? C’est simple. Les mandataires s’installent le plus souvent dans les zones frontalières. Ils peuvent ainsi facilement s’approvisionner en voitures dans les pays voisins où les prix de certaines marques et certains modèles sont très bas comparativement à la France. C’est ainsi que vous trouverez beaucoup de mandataires auto au Nord Est, au Sud Est et Ouest de la France.

Voilà pourquoi faire appel à un mandataire auto est certainement plus intéressant pour vous. Cependant, si vous hésitez à choisir votre mandataire, vous pouvez solliciter un comparateur de mandataires auto.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.