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Un véhicule puissant et confortable de 2015 : la Suzuki Vitara 4

Suzuki-Grand-Vitara
Ecrit par Mathias

Le constructeur japonais, Suzuki, a eu vent de quelques critiques à l’égard de sa Grand Vitara, sortie en 2014. Mais tout ça, c’est fini. Le nouveau modèle, la Vitara 4 de 2015, vous fera profiter d’une consommation réduite, d’une grande ergonomie ainsi que d’une puissance non négligeable.

Vous aimeriez sûrement acquérir un SUV puissant et beau, mais surtout original. Ras-le-bol de ces voitures trop extravagantes ? Ou de celles que vous voyez à chaque coin de rue ? Notre solution, aujourd’hui : la Suzuki Vitara 4.

Un design séduisant

À l’opposé de son prédécesseur, la Vitara 4 se montre plus agressive, notamment avec des feux avant très pointus sur les bords. Il en est de même pour les feux arrière qui ne sont plus en mode rectangulaire, avec auparavant des contours arrondis. Couplé à ce design « méchant », quelques modèles possèdent un toit ouvrant, idéal pour vos virées hors de la ville.

L’intérieur

La Suzuki Vitara 4 reste toujours idéale pour l’accueil de vos 4 passagers, en plus du conducteur. Ses sièges en cuir témoignent d’une grande résistance. Celles-ci sont bien dessinées et font état d’une simplicité : principal atout de la marque. Le coffre, quant à lui, a une capacité de 375 L. Étant inférieure à celle du modèle précédent (398 L), la Vitara 4 est toutefois plus vaste que les autres SUV du moment (tels qu’une Peugeot 2008).

Côté moteur et puissance

Alimentée par de l’essence ou du gasoil, votre future voiture possède un moteur de 1,6 L, la propulsant jusqu’à 120 ch. La version essence est dotée d’un couple de 156 Nm qui fait 4.400 tours/minute, contre 320 Nm et 1.750 tours/minute pour la version diesel. Avec une transmission manuelle de 6 rapports, cette dernière rejette 106 g/km de CO2 en 4×2 et 111 g/km s’il s’agit d’un 4×4.

Les petits plus

Pour un prix avoisinant 19.000 euros, on vous proposera déjà les options « de base » pour nos nouvelles Vitara : jantes en alu, Bluetooth, un écran tactile doté de la technologie Mirro Link et, bien évidemment, un système de recul utilisant une caméra. Même si ce véhicule ne possède pas de turbo, opter pour l’essence comme carburant principal vous fera consommer moins par rapport aux autres voitures de 2015. Aussi, votre Vitara n’aura pas à craindre les terrains difficiles d’accès. Pour les terrains les plus abîmés, nos 4 roues motrices vous faciliteront également la tâche.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.