Auto

Le Salon de Francfort va étaler des merveilles automobiles

S0-Salon-de-Francfort-2015-Berline-et-Crossback-la-DS4-se-dedouble-360157
Ecrit par Mathias

D’innombrables nouveaux modèles seront au rendez-vous au Salon de Francfort, cette année. Le grand événement se déroulera du 17 au 27 septembre qui arrivent. Alfa Romeo, Audi, Aston Martin, Citroën, BMW, et Renault. Voilà quelques noms que l’on peut citer ! Mais pas la peine de s’inquiéter. De nombreuses autres firmes répondront présentes durant les festivités. Profitons-en pour découvrir des véhicules qui seront exposés !

Audi SQ5 Plus

Cette voiture a été conçue pour les citadins qui veulent exhiber un bolide ayant une allure simple, mais qui reste très puissant. Le monstre possède un moteur de 3,0 L : un V6 TDI bi-turbo, plus précisément. La puissance DIN est plafonnée à 313 ch avec, comme accompagnement, un couple de 650 Nm lors des pointes. Il reste toutefois possible d’augmenter la puissance de cet engin. Avec l’utilisation de nouveaux injecteurs, le moteur peut même atteindre les 340 ch ainsi que les 650 Nm. Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez pas excéder les 250 km/h affichés par le tableau de bord. Néanmoins, si la voiture fonce tout droit, 5,1 secondes suffiront à la faire franchir la barre des 100 km/h. D’après les dires, le SQ5 Plus sera mis en vente à 67.000 euros en Allemagne.

BMW Série 2 Active Tourer 225xe

Ce modèle a un petit plus par rapport à la Série 2 Active Tourer : c’est l’hybridation de son moteur. Cette BMW est également accompagnée d’innovations d’une technologie très avancée. Elle dispose d’un 3 cylindres Turbo TwinPower de 1,5 L, un moteur électrique et d’une batterie lithium-ion de 7,7 kWh. La puissance DIN s’élève à 136 ch, pour un couple de 220 Nm pour la version essence. L’électrique est moins impressionnante avec 88 ch ainsi que 165 Nm. Mais une fois combinées, la Série 2 Active Tourer 225xe sera quasi imbattable en ligne droite. Le prix ? À partir de 35.800 euros.

Mercedes Classe S Cabriolet

Calqué sur le Classe S Coupé, ce modèle-ci semble être une voiture de luxe de par son design très « gentleman ». Cette Mercedes est, comme pour ses derniers modèles, accompagnée d’un toit ouvrant. Il peut se refermer en à peine 20 secondes tant que vous n’excédez pas les 60 km/h. Son moteur est un 4,7 L (un V8 bi-turbo). Côté puissance, elle va à 455 ch et a un couple de 700 Nm. Certains Classe S Cabriolet peuvent même aller jusqu’à 630 ch et 1.000 Nm. En bref, les caractéristiques du moteur s’inspirent des autres Coupés de la marque. Cette voiture est tout de même assez coûteuse. En effet, il faudra, à la rigueur, 150.000 euros pour se l’approprier.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.