Auto

La Mercedes GLC à découvrir en septembre 2016

Mercedes_GLC_2015_123e9-1200-800
Ecrit par Mathias

Parmi les nouveautés que va exposer le Salon de Francfort de cette année, il y a la Mercedes GLC. À vrai dire, ce SUV a été conçu pour rattraper les déboires du GLK. En effet, son prédécesseur a été rapidement évincé par l’Audi Q5. Pour le GLK, 648.000 voitures ont été vendues depuis 2008, alors que la Q5 a atteint 248.000 en 2014 seulement. Dans un sens, il peut aussi être vu comme un brassage entre le GLA ainsi que le GLE. Rendez-vous, le 17 septembre, pour l’apprécier ! Mais déjà, nous sommes en mesure de vous donner un avant-goût.

D’abord, le moteur

La Mercedes GLC peut être montée en fonction de votre choix. A 3 ou en à cylindres, le moteur est soit alimenté par l’essence, soit par le gasoil. Dans le cas de l’essence, il s’agit d’un 2,0 L. Sa puissance DIN est de 211 ch et il possède un couple de 350 Nm. La consommation est estimée à 6,5 L au 100 et 152 g/km de CO2 est produit. En ce qui concerne le diesel, les performances sont meilleures. Le moteur est un 2,1 L pour 204 ch et 500 Nm de couple. En consommant 5,0 L au 100, l’émission de CO2 est moins importante : 129 g/km. Peu importe le modèle, la transmission 4matic met en avant une boîte à 9 rapports.

Ensuite, l’intérieur et l’extérieur

Vu de loin, le GLC emprunte l’allure d’un Q7. Mais lorsqu’on regarde de plus près, ce véhicule arbore un style beaucoup plus classe. Et puis, contrairement aux dernières Audi, les contours de ses feux sont plus arrondis. La marque a pris soin de ne pas concevoir un véhicule au style agressif. Les jantes en alu garantissent également une grande pérennité. Pour l’intérieur, le tout a été aménagé de façon à ce que vous vous sentiez très à l’aise. Cet espace habitable vous fera jouir d’un écran tactile avec lequel vous pourrez utiliser le GPS et le système de recul. Le Bluetooth est aussi présent dans ce GLC, d’autant qu’il sera possible de connecter votre smartphone grâce aux prises USB. L’intérieur en cuir accueillera sans problème 5 passagers en tout. Le coffre possède un volume de 550 dm3. Celui-ci peut même aller jusqu’à 580 dm3 si on escamote les sièges arrière.

Pour la Launch Edition limitée, ce bijou sera vendu aux environs de 50.500 euros pour commencer. Pour les autres variantes, les prix seront compris entre 44.000 et 59.600 euros. Mais au final, tout dépendra des petits bonus pour lesquels vous opterez.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.