Auto

Le nouveau visage de la Mercedes Classe A

mercedes-classe-a-14
Ecrit par Mathias

Mercedes frappe fort avec sa nouvelle Classe A. Cette voiture n’est autre que l’amélioration de la 2ème génération de cette classe. Le but de la firme ? Être en phase avec les nouveautés, tant en termes de design que de technologie. Cette fois-ci, Mercedes a mis en vente un produit qui arbore la silhouette d’une berline quelque peu banale, mais très puissante. Coup de théâtre ou non : les ventes de la Classe A ont grimpé en flèche. Place aux détails !

Une modification (légère) du design extérieur

Attention ! Il ne faut pas s’attendre à des changements drastiques. Pour l’avant de la Classe A, on peut désormais voir un bouclier de prises d’air plus volumineuses, ce qui rend l’auto plus « méchante ». Il n’y a plus qu’une unique barre qui traverse la calandre. Les feux arrière, quant à eux, sont pourvus d’un dispositif LED. La peinture : du chromé pour accentuer la modernité du véhicule.

Un intérieur toujours aussi confortable

Le confort procuré par l’intérieur commence déjà par les accessoires technologiques. La 2nde et la 3ème génération disposent toutes les deux de l’écran qui reçoit les données du GPS et de la caméra de recul. Le chrome a également été choisi pour décorer plusieurs recoins de la Classe A. Le coffre peut contenir un grand nombre d’affaires avec son volume de 341 à 1.157 L (en escamotant les chaises). Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas d’une voiture unique étant donné que les marques allemandes et françaises vendent des substituts de qualité.

Et pour le moteur ?

Cette nouvelle Classe A carbure au gasoil. À cet effet, elle consomme 5,7 L au 100 en ville et 4,3 L sur route. Côté puissance, c’est une voiture plus ou moins correcte. Elle peut aller jusqu’à 220 km/h pour un CO2 de 124 g/km émis. La Classe peut atteindre la barre des 100 km/h en à peine 7,5 secondes, ce qui est loin d’être négligeable. La puissance DIN du moteur s’élève à 177 ch, soit 3.600 tours/minute. Quant au couple, il fait 350 Nm pour 1.400 tours/minute. La boîte de vitesses est un 7 rapports automatique pour le moment. Aucune sortie de version manuelle n’a été sortie jusqu’à maintenant.

En France, il est possible de se procurer la Mercedes Classe A, 3ème génération, pour la modique somme de 23.000 euros. Ce n’est qu’un début. Le tarif variera en fonction des options que vous lui ajouterez.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.