Auto

Le Salon de Genève : des voitures incroyables au rendez-vous

Ecrit par Mathias

Cette 85ème édition du PALEXPO, du 5 au 15 mars 2015, a montré les plus grands constructeurs automobiles se précipiter afin d’exposer leurs bijoux. S’étant déroulé à Genève, de nombreuses 4×4, voitures de ville et consorts y ont été découverts. En voici quelques-unes !

Aston Martin Vantage GT3

Cette « limited edition », de 100 modèles uniquement, a été pensée pour les amateurs de sensations de vitesse sans pareille au volant. En effet, cette fois, Aston a porté son dévolu sur une voiture faite pour franchir les 600 ch. D’ailleurs, son design témoigne de son utilité : un engin capable de rivaliser sur les terrains de Gran Tourismo. Mais quoi qu’il en soit, le raffinement de la marque est tout de même notable vu sa silhouette.

Audi RS3

Cette 2nde génération de RS3 a réussi à rendre Mercedes et BMW jalouses. Ce nouveau modèle, à l’opposé de son précurseur, est légèrement plus puissant. Elle possède une puissance DIN de 367 ch (contre 360 auparavant) et un couple de 465 Nm. Comme à son habitude, Audi a pris soin de concevoir une voiture qui paraît très simple, au premier abord, mais qui se montre très agressive si on ne se fie qu’au design. Les 100 km/h sont facilement franchis en à peine 4,3 secondes, ce qui en fait une sportive imposante.

Bentley EXP 10 Speed 6

Il ne s’agit pas d’un SUV super puissant, mais d’une voiture basse qui ne s’en éloigne pas tant que ça. Le moteur 6 cylindres de cette nouvelle Bentley, couplé à son design de luxe, en fait une voiture premium préférable aux 4×4 en ville. Le modèle exposé lors du Salon de Genève possède un intérieur habitable en cuir (couleur crème), comme l’aime bien la marque. Les feux arrière ovales très fins ainsi que les ailes avant excavées sont également des touches d’innovation qui attirent la clientèle des hautes sphères.

Volkswagen Golf R SW

Disponible en 3 ou 5 portes, le choix dépendra surtout de l’utilisation de la voiture. Celle-ci peut parfaitement convenir à une petite famille ou à un fan de vitesse. Grâce à ses 300 ch et son couple de 380 Nm, elle fait profiter d’un voyage agréable sur route à plein régime. Son moteur de 2,0 L TFSI en est la source. Pour le moment, seule la transmission automatique est trouvée sur ce modèle. C’est une boîte DSG avec un double embrayage ainsi qu’une vitesse à 6 rapports.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.