Auto

Plusieurs nouveautés du côté du constructeur au losange cette année

ob_4faec0_3-4-av-gt-g
Ecrit par Mathias

Pour cette année 2015, Renault ne s’est pas reposé sur ses lauriers avec l’annonce de plusieurs modèles à ne citer que le Kadjar, petit crossover à l’allure de Mégane ou encore de la Talisman et de la nouvelle Mégane. En résumé, voici les quelques annonces de la firme pour cette année.

Une nouvelle Mégane en vue

Nouvelle qui a le fait le grand buzz dans le mode automobile, l’annonce de la nouvelle Mégane 4 fait l’effet d’une bombe. Selon quelques clichés que l’on a pu apercevoir, la nouvelle Mégane semble être plus aboutie que ses consœurs. Présentée officiellement lors du salon de Franc Fort, cette Mégane d’un nouveau genre annonce clairement une esthétique novatrice qui semble être le nouveau code stylistique de la marque aux losanges. Adoptant maintenant des phares à LED et une face avant au look très prononcé, il nous tarde d’essayer cette nouvelle bombinette à l’automne prochain.

Une digne remplaçante de la Laguna

Toujours lors du salon de Franc Fort, le constructeur Renault n’a pas cessé de nous étonner avec l’annonce de ses modèles d’envergure. Outre l’annonce de la prochaine Mégane, le dirigeant de la marque au losange, Carlos Ghosn, a profité de ce moment d’attention pour nous dévoiler une nouvelle berline qui est censée être le nouveau vaisseau amiral de la marque dans la gamme des berlines semi-premium, la Talisman. Un nom tout à fait ravageur qui annonce clairement la couleur, car cette nouvelle berline a vocation de nous faire oublier le cauchemar des anciennes Laguna. Pour cela, la Talisman exprime clairement sa montée en gamme par son esthétique plus premium ainsi que par sa montée en gamme en ce qui concerne sa finition intérieure.

Un futur SUV à l’horizon

Précurseur d’une possible entrée en matière dans le segment des pick-ups, l’annonce du Duster pickup évoque une envie d’accroître la présence de Renault sur ce marché. Pour ce faire, La firme au losange compte annoncer un pick-up d’un nouveau genre avec son concept Alaskan qui pourrait, selon les dires, être le précurseur d’un nouveau SUV au sein de la marque. Affaire à suivre donc.

Une Alpine pour bientôt ?

Bien que ce n’est qu’une rumeur encore, certaines voix affirment que la marque au losange compte bel et bien faire revivre la légendaire Alpine. D’ailleurs, certains clichés ont fuité et il semblerait que la nouvelle venue arbore une silhouette proche d’une lotus. Mais pour l’heure, aucune information officielle à ce sujet n’a encore été publiée. Nous devrons donc encore patienter un peu.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.