Auto

Peugeot 5008 : un nouveau monospace aux allures de SUV

Peugeot-5008-un-nouveau-monospace-aux-allures-de-SUV.jpg
Ecrit par Mathias

La marque Peugeot a profité du Mondial de l’auto 2016 pour présenter sa toute nouvelle création : la 5008. Un modèle monospace est en effet devenu un SUV. Le constructeur a mis à l’honneur les codes stylistiques des aventuriers et a conservé une vraie modularité.

La sortie de ce nouveau modèle de 5008 est prévue pour le printemps 2017. Alors focus sur les caractéristiques de cette voiture qui a volé la vedette au nouveau 3008 et qui sera disponible sur AutoJM.

Des caractéristiques similaires au 3008 II

Le volant droit a été remis et l’on note l’intégration de différents équipements très innovants avec une instrumentation 100 % digitale, mais également un écran au rendu visuel plus impactant. Des nouveautés qui facilitent grandement la conduite. Selon Marion David, chef du projet P8 chez Peugeot, le constructeur apprécie particulièrement que leur véhicule soit mis en valeur.

Il a indiqué que les éléments proposés sur le 3008 sont en partie présents sur ce nouveau modèle. On note parmi ces composants, le pare-brise, les projecteurs, les portières et ailes avant, le capot… Cette initiative d’après toujours le chef de projet de la marque Peugeot est liée à un souci économique, mais aussi à leur envie de mettre en évidence le lien fort entre les deux modèles.

Un véhicule beaucoup plus spacieux

Malgré les nombreux points communs qu’il y a entre les deux véhicules, ils ont quand même des différences. Celles-ci se remarquent au niveau du pied milieu jusqu’à la poupe. En effet, les caractéristiques de la Peugeot 5008 se rapprochent plus d’un break surélevé. De plus, elle repose sur une base allongée. Une situation qui lui permet de recevoir tranquillement les passagers arrière.

C’est d’ailleurs le principal atout de cette 5008, car l’espace réservé aux jambes des passagers est beaucoup plus important, comparé à son prédécesseur. De plus, ce nouveau 5008 offre une modularité remarquable, ce qui fait de ce modèle un monospace royal.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.