Pratique

Quelle alternative après la résiliation d’un contrat d’assurance ?

Quelle-alternative-apres-la-resiliation-d-un-contrat-d-assurance-.jpg
Ecrit par Mathias

Arrivée de la date d’échéance, sinistres répétés, non paiement de la prime… votre compagnie d’assurance a parfaitement le droit de résilier votre contrat. Toutefois, il doit respecter les délais légaux. Pour le résilié, il est nécessaire de trouver un nouveau contrat d’assurance.

En effet, pour pouvoir conduire votre véhicule, il est obligatoire de disposer d’une assurance au risque de devoir payer une amende. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions qui peuvent vous aider à souscrire une assurance auto. Et un spécialiste en assurance auto résilié pour non-paiement facilite cette démarche. D’autre part, vous pouvez également vous tourner vers le Bureau Central de Tarification.

Comment trouver une nouvelle assurance au meilleur prix ?

Pour dénicher un contrat intéressant après une résiliation, il est vivement recommandé de se tourner vers des comparateurs en ligne. Grâce à cette méthode, vous pourrez choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins. Par ailleurs, il est également possible de recourir au service d’un courtier en assurance spécialisé dans les assurances autos résiliées.

De nombreux professionnels proposent aujourd’hui leur service afin de permettre aux assurés résiliés de trouver rapidement un contrat d’assurance à des prix plus abordables. Ces derniers se chargent de comparer les différentes offres afin de vous suggérer le meilleur contrat.

Faire appel au Bureau Central de Tarification

Il est très rare de trouver une compagnie d’assurance acceptant de couvrir un automobiliste ayant fait l’objet d’une suspension de permis ou de non-paiement de la prime. Ainsi, si vous rencontrez des refus lors de votre recherche, il est tout à fait possible de vous tourner vers le BCT ou Bureau Central de Tarification. Il a pour vocation de permettre aux conducteurs d’avoir accès à une assurance auto obligatoire minimum.

Cette institution n’intervient d’ailleurs que sur la partie de la garantie de responsabilité civile. Il fixe en plus le prix de référence qui est généralement élevé.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.