Après le succès de son prédécesseur, la nouvelle Tucson reprend vie et succède à la lignée des anciens SUV ix35 de Hundai. Aujourd’hui rebaptisé, la firme coréenne ressort l’appellation Tuscon pour nommer son nouveau SUV qui s’annonce comme le concurrent direct du Renault Kadjar, un SUV qui, rappelons-le, a su séduire le cœur des consommateurs de sa présentation. Dans sa version 2 roues motrices de 136ch, la nouvelle Tuscon séduira par sa douceur de fonctionnement et empiète directement sur les plates-bandes de la Kadjar. Annoncé à un prix de 35 550 euros pour sa version 2.0 CRDI 136ch, la nouvelle Tuscon scionnera nos rues au mois de septembre prochain. En attendant sa commercialisation, découvrons ensemble ce que vaut ce nouveau SUV made in Korea.
Côté Design
Avec le nouveau Tuscon, le changement est au rendez-vous. La nouvelle Tuscon arbore un look plus dynamique et premium que sa devancière de 2004 avec un ensemble qui rappelle grandement la nouvelle signature de Hundai en matière de SUV. À mi-chemin entre une ix35 et une SantaFe, la nouvelle Tuscon mélange les genres et offre une esthétique plutôt sympathique avec un style structuré et très expressif. Sur la face avant, on retrouve des feux à LED bien racés avec son immense calandre qui donne un aspect luxueux et sportif à l’ensemble. À l’arrière on retrouve également des feux étirés ainsi que quarte sorties d’échappement.
Présentation intérieure et habitabilité
À l’intérieur, le Tuscon continue dans sa lancée des sans-fautes. En effet, l’intérieur du SUV s’embourgeoise en offrant une présentation plus premium à commencer par les sièges très enveloppants et confortables. Le tableau de bord est également remanié pour offrir un écran tactile 8 pouces dès le niveau Creative. Les différentes commandes sont aussi mises à jour et tombent sous la main sans soucis. Pour ce qui est de l’habitabilité, l’ensemble est correct sans plus bien qu’on pourrait rechigner sur le confort du troisième passager à l’arrière. Côté coffre, le SUV nous propose un espace généreux avec une contenance de 513 litres.
Motorisation
L’essentiel des ventes pour ce nouveau Tucson sera assuré par un moteur diesel 2.0 CRDI de 136ch (2 roues motrices) et 1.7 CRDI de 115ch en boîte manuelle. Pour les plus exigeants, il existe le modèle BVA CRDI 4×4 de 185ch qui s’annonce comme le plus luxueux de la gamme.