Décidément le concours de beauté de Pebble Beach a fait parlé de lui. Outre la présence d’une certaine Lamborghini Aventador Super Veloce, le salon nous a concocté une étonnante surprise. Profitant de l’effervescence du moment, la firme BMW cnous a dévoilé un nouveau concept car ultra performant : la nouvelle BMW M4 GTS. Déjà passé aux mains des techniciens de Motorsports, la branche sportive de BMW, la nouvelle série 3 M est en phase de devenir encore plus radicale et performante. Rappelez-vous de ces sigles GTS que l’on a retrouvé sur la précédente M3 et son sublime V8, aujourd’hui BMW compte récidiver en nous proposant une version taillée pour la course de sa M4. Comprenez par là, une nouvelle carrosserie spécifique typée course avec des diffuseurs d’air très imposants à l’avant et un aileron en carbon à l’arrière avec quatre sorties d’échappements. Le tout est monté sur des jantes étoile orangé en aluminium forgé de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Bien qu’encore à l’état de concept, cette nouvelle BMW M4 GTS distille déjà une aura puissante, une puissance que l’on pourra découvrir officiellement le 17 Septembre prochain en attente d’une date de commercialisation.
Les spécificités du model M4 GTS
Cette nouvelle M4 arborant le sigle GTS promet du sport et de la performance. La voiture a d’ailleurs subi une un restylage unique pour plus d’aérodynamisme. On retrouvera donc à l’avant un splitter et un gros aileron à l’arrière, ce qui devrait améliorer le comportement de la voiture. La M4 GTS s’est également payé une cure de carbon afin d’être encore plus légère et agile. On retrouvera donc un capot et un toit entièrement fabriqué en fibre de carbone. Enfin l’adhérence au bitume est assurée par des semi-slicks Michelin Cup 2 en montée différencié.
Une nouvelle technologie côté moteur
Technologie nouvellement développé par BMW, l’injection à eau équipe déjà les modèles de compétition de la marque. Mais les bruits courent que la nouvelle M4 GTS serait doté de ce nouveau système de refroidissement d’air. Ce refroidissement permettrait donc au moteur 6 cylindre bi-turbo 3.0L de la M4 de gratter quelques chevaux en plus pour passer de 431 Ch à 475 Ch. Avec cette nouvelle puissance la future GTS compte bien titiller ses sœurs allemandes Mercedes C63 AMG et autres Audi RS5 qui disposent de plus gros moteurs V8.