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Un pure sang américain officiellement disponible en Europe

Ecrit par Mathias

Pour fêter les 50 ans de la Ford Mustang, la firme annonce officiellement que son modèle mythique est désormais disponible sur le vieux continent. Plus de détail sur ce phénomène de déportation du pur sang.

Une ouverture à l’internationale

Présenté à la presse en fin d’année 2013, et officiellement commercialisé en début 2014, ce nouveau destrier Ford annonce clairement son objectif de déporter son modèle phare à tous les marchés du monde, incluant l’Europe. Il est donc loin le temps où seuls les Américains ont le droit de goûter au délice de ce pur sang. Pour séduire la planète, la nouvelle Mustang s’équipe de deux motorisations, l’un est le classique V8 développant 421 ch et le second est un moteur 2.3 Eco boost turbo avec pas moins de 317 ch sous le capot. Notons également que la bête est disponible en trois formats, le coupé fastback, le classique 5 portes ou encore la version découvrable.

Une ligne fidèle à ses ancêtres

La nouvelle Mustang adopte un regard plus moderne et plus affûté que son prédécesseur et propose une toute nouvelle calandre avec une signature typiquement américaine grâce à son énorme calandre. Le tout s’accompagne d’une nervure du capot qui laisse penser que la voiture détient un énorme moteur, ce qui n’est pas pour nous déplaire. À l’arrière, la bête s’équipe de phares à trois griffes, presque comme une Peugeot 508, à la différence que ces optiques sont disponibles en blanc ou en rouge selon la couleur de la voiture.

Confort et finition intérieure

Pour conquérir les marchés européens, la Mustang monte en gamme en ce qui concerne les instrumentations intérieures ainsi que la finition. Pour cela, le pur sang s’équipe en conséquence pour séduire les conducteurs européens et adopte maintenant un écran tactile sur la console centrale. Le seul reproche que l’on pourrait faire concerne la qualité des plastiques qui malgré les forts, reste en dessous des standards allemands.

Côté motorisation et performance

Une véritable Mustang n’est rien sans une motorisation digne de ce nom. À cet effet, la Mustang s’équipe d’un majestueux V8 à la symphonie envoûtante ainsi que d’un modeste moteur turbo 2.3 Ecoboost. À l’exercice du 0 à 100 km/h, la Mustang arrive sous la barre des 5 secondes avec un chrono de 4.8 secondes. À noter que seule une poignée de voitures sont admises dans ce cercle fermé à ne citer que la Porsche 911 et ses 4.5 secondes, mais qui coûte presque deux fois le prix d’une Mustang.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.