Auto

Faire passer le courant avec la Citroën C0

09190003
Ecrit par Mathias

Au premier abord, la Citroën C0 emprunte le design d’une C1, mais en mieux. La version Zéro dispose de sièges pouvant accueillir 4 passagers. Avec son petit volume, il va de soi qu’elle reste un véhicule des plus pratiques, surtout pour stationner en ville. Et en plus, il s’agit d’une voiture électrique très autonome. Régalez-vous !

Pour l’intérieur

L’habitacle, contrairement à l’extérieur, est tout à fait unique. Comme il s’agit d’une voiture électrique, les batteries ont été aménagées en dessous du plancher, ce qui offre un espace plus confortable à ses occupants. Sinon, elle dispose des accessoires toujours aussi intéressants, tels que 6 airbags, la climatisation ou encore l’ESP.

Au volant

Cette Citroën C0 est alimentée par l’électricité. Elle possède un moteur d’une puissance de 47 kW, soit 64 ch. Le couple de 180 est déjà utilisable, dès le démarrage de la voiture. Ainsi, en ville, ce véhicule bénéficiera d’une accélération plus que raisonnable. Couplée à sa petite taille, elle pourra aisément se faufiler dans les recoins les plus étroits d’une agglomération. Le petit bolide est en mesure de franchir la barre des 130 km/h à plein régime. Mais il ne faut pas s’attendre aux mêmes performances qu’une sportive. Gardez à l’esprit que vous avez en face de vous, une familiale pour 4 personnes.

La batterie et sa durabilité

À la Citroën C0 s’ajoute une batterie lithium-ion dotée d’une consommation de 16 kWh. En la branchant sur une prise de secteur pendant 6 h bonnes heures, cet engin fera 160 km sans aucun problème. Notons toutefois qu’à l’aide d’une borne destinée à cet effet, il ne restera plus que 20 % de charge à compléter après une demi-heure. Attention ! Il ne faut pas uniquement se baser sur ces estimations, car la conduite, le trafic ainsi que l’état du terrain traversé feront varier la durabilité de la batterie entre 70 et 200 km.

Le tarif

Afin de jouir du « petit » bijou français, il est nécessaire de se préparer à débourser au moins 30.000 euros. La société Citroën a cependant du souci à se faire étant donné que les voitures solaires demeurent des adversaires redoutables qui ne valent même pas 10.000 euros. Au moins, le revers : en faisant l’achat d’une C0, il vous sera normalement offert une assurance sur un lustre.

À propos de l'auteur

Mathias

Grand passionné de voitures sportives et mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion avec les internautes. Alors n'hésitez pas à suivre régulièrement mon blog personnel sur l'auto, je propose très régulièrement des actualités à la fois pratique, d'entretien et bien sûr, des derniers bolides du marché.